Qui sommes-nous?

Inrate est une agence de notation durable indépendante basée en Suisse. Depuis 1990, nous avons associé notre compréhension de la durabilité au développement de solutions innovantes destinées aux marchés financiers.

Notre mission consiste à faire partie intégrante de l’infrastructure financière globale en fournissant des renseignements sur la durabilité qui permettent aux marchés financiers de rediriger leurs flux de capitaux vers une économie plus durable.

A cette fin, Inrate analyse et évalue la dynamique écologique et sociale des entreprises, des institutions et des pays en enquêtant sur la façon dont ils intègrent les enjeux de durabilité dans leurs produits et services, leurs stratégies et leurs affaires. Inrate dispose pour cela d’un cadre méthodologique étendu, développé en continu depuis 25 ans.
 

Actionnaires d'Inrate SA  

Inrate est détenu par la Fondation Pier-Luigi Giovannini, Infras AG, la caisse de pension NEST, ainsi que par quelques employés et membres du conseil d'administration. La publication des actionnaires est en ligne avec les efforts d’auto-régulation des pourvoyeurs de service dans le domaine de l’investissement responsable et de l’analyse ESG.

L’indépendance de l’entreprise est assurée par toutes tentatives d’éviction de potentiels conflits d’intérêts. Inrate n’est pas engagée dans la gestion d’actifs et ne consulte pas les entreprises qu’elle classe.

Who is Inrate

Inrate is an independent sustainability rating agency based in Switzerland. Since 1990, we have been linking our sound understanding of sustainability with innovative research solutions for the financial markets.

Our mission is to providing sustainability intelligence that allows capital markets to redirect investment flows toward a more sustainable economy.This makes Inrate an integral part of the financial market.

To do that Inrate analyzes and assesses the ecological and social responsiveness of companies, institutions and countries by investigating the way they integrate sustainability issues into their products and services, strategies and operations. We do this by using our proprietary frameworks and methodologies developed over the past 25 years.

 

Shareholders of Inrate AG 

Inrate is owned by the Foundation Pier-Luigi Giovannini, Infras AG, NEST pension fund, and by some employees and members of the board of directors. The disclosure of the shareholders is in line with self-regulation efforts of service providers in the field of sustainable investment and ESG research.

The independency is ensured through the avoidance of potential conflicts of interest. Inrate does neither engage in asset management mandates nor consults companies it rates.