Solutions d'investissement

Vos besoins:

  • Diversification des produits d'investissement
  • Rétention des clients et croissance des actifs
  • Rendements à long terme
  • Mise en oeuvre de normes minimales
  • Obligations fiduciaires

Nous offrons

Développement d'un univers d'investissement (ou de stratégies d'exclusion) qui prennent en compte vos contraintes et objectifs spécifiques.

La croissance des investissements durables et responsables a généré une demande de produits particuliers tel que l'univers d'investissement. Nous offrons une offre variée d'univers d'investissements durables  incorporant les enjeux traditionnels des principaux marchés internationaux tels que le changement climatique, la mobilité ou l'eau. Ceci peut être utilisé comme processus "top-down" permettant aux investisseurs de construire leur portfolio.

Parmi les différentes approches d'investissement responsables, les stratégies d'exclusion restent très présentes. Notre outil de "screening" fournit les informations nécessaires pour générer un filtre d'exclusion, en réduisant ainsi le risque de réputation et le risque d'éthique qui incombe à l'investisseur. Notre produit liées aux controverses se penche notamment sur le tabac, les OGMs, la défense et l'énergie nucléaire. Les pratiques du screening des controverses inclut les abus de droits humains, la corruption, les dégâts sur l'envrionnement, etc.

Ces solutions de recherches conviennent aux investisseurs qui recherhce un filtre d'exclusion de base, pour les investisseurs tradition qui souhaitent améliorer leur produits et pour les investisseurs sophistiqués qui souhaitent personnaliser leurs univers.

Avantages

  • Intégration aisée et personnalisation
  • Module de recherche sur les produits et les pratiques controversées
  • Permettent d’éviter les risques éthiques et de réputation pour les investisseurs
  • Documentés grâce à des rapports sur chaque entreprise
  • Sélection d'entreprises et promotion d'un changement positif en vue d'une économie durable
  • La couverture de plus de 2600 actions parmi les principaux marchés et plus de 300 obligations
  • Une évaluation et adapation continue de la méthodologie

Investment Solutions

Your needs

  • Diversification of the investment product 
  • Client retention, assets’ growth
  • Long-term returns
  • Implementation of minimum standards
  • Fiduciary duties

We Offer

Development of an investment universe (or exclusion stragegies) taking into account specific constraints and objectives.

The growth of SRI investments has stimulated demand for tailor-made products such as sustainable investment universes. We offer a full range of sustainable universes from traditional SRI issues in all the major global markets for topics such as climate change, mobility and water. These can be used as part of a “top-down” process whereby investors simply construct a portfolio using this service.


Amongst the different sustainability investment approaches, exclusion strategies are still very common. Our screening tool provides the necessary information for a exclusion filter, while reducing both reputational and ethical risk for the investor. Our controversial product screening includes, among others, tobacco, GMOs, weapons or nuclear energy. The controversial proctices screening includes human rights abuse, corruption and damage to the environment, among others. 

These research solutions are suitable for investors looking for a basic exclusion screening, traditional invesors seeking to enhance their products, and sophisticated investors who seek customised universes. 

Advantages

  • Easy integration and customization
  • Modular screening of controversial products and practices
  • Helps to avoid reputational and ethical risk for the investor
  • Supported by company reports
  • Selection of companies, promoting positive Change towards a sustainable economy
  • Coverage of over 2600 equities across all major markets and over 300 bond issuers
  • Ongoing evaluation and adaptation of the methodology